confiture
Publié le - 6485 hits -

Les Recettes de Confitures de Kiwi de ma Grand mère

Les Confitures et les Gelées de Kiwi

 

La recette de confiture au Kiwi, doit toujours débuter par la récolte du fruit qui se fait selon le calendrier des fruits durant les mois d’hiver. Préparer votre recette de confiture au Kiwi avec 1 kilo, prévoyez 500 grammes de sucre (en fonction aussi du gout de chacun). La grande difficulté des kiwis sont de les peler avant la préparation. Vous devez évidement attendre que le fruit soit bien mûre, ainsi, la peau pourra se retirer toute seule. En plus de retirer la peau du fruit, pour obtenir une confiture uniforme, retirer le pédoncule du fruit. Une fois les kiwis coupés, vous pouvez presser un citron pour l’associer à votre recette de confiture de kiwi. Quand votre préparation sera terminé, préparer un mélange dans votre bassine avec de l’eau et du sucre. Lorsque la mixture est prête, verser vos kiwis. Tourner la mixture délicatement pour conserver les fruits en morceau. Après deux minutes de mijotage, verser le tout dans un récipient avec un film alimentaire et le laisser reposer toute la nuit.

Les Recettes de Confitures de Kiwi


La recette de confiture de Kiwi

Après une nuit de repos, les morceaux de kiwi sont plus fermes avec le sucre. Verser la moitié des fruits dans un autre récipient et broyer le reste dans un mixeur en laissant le sirop s’accumuler dans la casserole durant 20 minutes à feu doux. Vous allez maintenant verser la gelée de pomme dans le sirop en mélangeant énergiquement pour assembler le sirop et la pomme. Ajouter les autres kiwis qui étaient laissée dans l’autre récipient avec le jus de citron et laisser sur feu moyen pendant 10 minutes en écumant. Contrôler la consistance de confiture de kiwi et mettre en pots.

Conseils utiles pour ses tartines de confitures de Kiwi

Vous pouvez conserver votre confiture en retournant vos pots chauds ce qui permettra de stériliser vos confiture de kiwi. Si vous souhaitez obtenir une couleur verte pour vos confiture de Kiwi, préférer un outil plus souple pour écraser vos fruits afin d’éviter de casser les grains noirs qui noirciraient la couleur de la confiture. Avec l’acidité des kiwis, penser à écumer votre préparation lors de la cuisson. En ajoutant du citron, cela provoquera la montée de cette écume et vous pourrez vous en débarrasser avec la mise en pot des confitures de Kiwi.

Les publications similaires de "Les Recettes de Confitures"

  1. 3 Mars 2016Confitures aux piments doux3868 hits
  2. 19 Oct. 2015La recette de la confiture d'Halloween3929 hits
  3. 21 Déc. 2014La confiture de Noël6919 hits
  4. 17 Juil. 2014Les Recettes de confitures de Prunes5202 hits
  5. 17 Juil. 2014Les Recettes de confitures de Melon2444 hits
  6. 17 Juil. 2014Les Recettes de Confitures de lait1908 hits
  7. 17 Juil. 2014Les Recettes de confitures de Poire2465 hits
  8. 17 Juil. 2014Les Recettes de confitures et de gelée de Myrtilles3580 hits
  9. 17 Juil. 2014Les Recettes de confitures et gelée d'églantier2591 hits
  10. 17 Juil. 2014La recette de la conftiure de chataigne1742 hits