confiture
Publié le - 2295 hits -

Les Recettes de Confitures et de gelée de coing

Les Confitures et les Gelées de coing

 

Le coing est le fruit du cognassier. Piriforme et volumineux il est cotonneux en surface et, à maturité, est jaune et très odorant. Tout comme les nèfles, les coings crus ne se consomment qu'après blettissement. On utilise généralement les fruits mûrs pour confectionner des gelées, des confitures, des pâtes de fruits ou des gâteaux. Les coings pelés peuvent également être rôtis au four. Enfin, le coing peut-être distillé, et l'on en obtient ainsi une liqueur.

La confiture de coing en morceaux

Après avoir cuit les coings pour faire la gelée, il est évident qu'on peut les utiliser le fruit; pour cela, on y laisse un peu de cuisson, on sucre avec 350 g de sucre par livre de fruits environ et l'on fait cuire en remuant assez longtemps pour que ce soit bien cuit; cela s'écrase un peu, forcément, et ne peut se conserver très longtemps, mais il n'y a qu'à le consommer en premier.

Les Recettes de Confitures de coing en morceaux


La recette de confiture et de gelée de coing

Peler les coings, les couper en quatre, les citronner et les jeter dans l'eau froide à mesure; conserver le milieu avec les pépins que l'on enveloppe dans un carré de mousseline; puis faire cuire ces coings, recouvrer largement d'eau froide, avec le sachet de pépins, qui sont extrêment gélatineux. Quand les coings sont bien cuits, ce qui est bien moins long que l'on ne serait tenté de le croire, les égoutter, peser le jus de cuisson et le mettre à cuire avec le même poids de sucre et un zeste de citron ou d'orange, jusqu'à ce que cela fasse la gelée à l'écumoire comme il est dit pour la gelée de groseilles.

Les publications similaires de "Les Recettes de Gelée"

  1. 19 Mai 2015Toast gourmand de foie gras et gelée2158 hits
  2. 17 Juil. 2014La recette de la confiture de pomme10321 hits
  3. 17 Juil. 2014Les Recettes de confitures et de gelée de Mûre2072 hits
  4. 17 Juil. 2014Les Recettes de Confitures et de gelée groseilles1818 hits