La recette de la confiture d'Halloween

Envie d'une recette originale pour Halloween ? Amusez vos enfants et faites leur découvrir de nouvelles saveurs, c'est l'occasion ou jamais ! Laissez-vous tenter par une recette simple et ludique et faites participer vos enfants !

Recette simple de confiture de citrouille et kiwi

Ingrédients

  • 500g de potiron
  • 150g de kiwis épluchés
  • 1 jus de citron
  • 200g de sucre en poudre spécial confitures
  • 1 verre d'eau
  • 1 cuillère à café de cannelle ou 1/2 gousse de vanille (facultatif)

A préparer la veille

Dans une bassine à confiture, coupez grossièrement tous les fruits puis ajoutez le sucre, le jus de citron, l'eau et la cannelle ou la vanille si vous avez choisi d'en mettre. Laissez bien votre mélange macérer, au frais si possible, toute une nuit.

Cuisson des ingrédients et mise en pot

Le lendemain, mettez votre mélange à cuire à feux doux pendant une heure, en surveillant et remuant de temps en temps. Une fois cuit, mixez et mettez en pots stérilisés. Et voilà !

Cette recette est simple à réaliser et typiquement tendance ! Parfaite pour l'occasion et l'évènement, la citrouille est le symbole d'Halloween par exellence, et les pépins de kiwis donneront un aspect ludique à votre confiture !

Stérilisez vos bocaux

Première étape

Dans une grande casserole ou un fait-tout, immergez vos bocaux et laisser les boullir pendant 10 minutes après ébullition. Retournez vos pots et laissez-les bien sécher sur un linge propre. Attention, c'est très chaud !

Deuxième étape

Pour plus de sécurité, vous pouvez restériliser vos bocaux une fois remplis de votre délicieuse confiture. Voici une méthode pour les bocaux à vis (bien plus pratiques au quotidien): verser votre préparation encore chaude dans le bocal, à ras bord puis visser le couvercle avant de retourner votre pot et de laisser refroidir votre confiture. Rien de plus simple ! A l'ouverture de vos pots, vous entendrez le "pop" caractéristique des pots bien étanches et stériles.

N'oubliez pas d'étiqueter vos bocaux avec la date de fabrication, c'est bien plus simple pour se rappeler de la date limite de consommation ... !

Bon appétit !

Les dernières publications "confiture"

confiture