confiture
Publié le - 3580 hits -

Les Recettes de confitures et de gelée de Myrtilles

Recettes de confitures et de gelée de Myrtilles

 

Trier les myrtilles, les passer rapidement sous un filet d'eau froide, séchez-les. Pressez le citron. Mettez-les dans un bol la confiture myrtilles (ou casserole), ajoutez le sucre, saupoudrez-les de jus de citron et 25 ml d'eau. Amener doucement à ébullition en remuant, puis laissez cuire pendant 2 minutes. Puis versez le mélange dans un bol, laissé refroidir, puis couvrir le film alimentaire et laisser mariner au réfrigérateur pendant 24 heures. Stériliser les pots de confiture myrtilles et leurs couvercles en passant de 10 minutes dans un four à 100 ° C (thermostat 3-4) ou en les trempant dans l'eau bouillante pendant 5 minutes (retirez-les avec des pinces et tournez-les sur une serviette propre pour drain, ne pas essuyer avec un chiffon pour éviter la pile). Passer le mélange dans un chinois de macération, de côté et conserver des myrtilles pour le jus dans le bol. Amener doucement à ébullition. Retirez la saleté et de la mousse qui se forme sur la surface avec une écumoire.

Recettes de confitures et de gelée de Myrtilles


La recette de confiture

Cuire le sucre jusqu'à ce que le thermomètre indique 110 ° C. Si vous n'avez pas de thermomètre à sucre, d'observer la surface du sirop: elle doit couvrir de bulles rondes. Ajouter les myrtilles dans le bol et faire bouillir à nouveau, de la mousse de nouveau et cuire à feu vif pendant 5 minutes, en remuant régulièrement. Lorsque la confiture myrtilleset s'épaissit encore incorporé dans le sirop, vérifiez le goût et l'épaisseur de votre confiture myrtilles (le thermomètre à sucre indique 105 ° C): versez une cuillerée sur une tasse à froid (après cette coupe vide 5 minutes au réfrigérateur ou au congélateur), quand la confiture coule doucement sans liquide, retirez la casserole du feu. Verser la confiture myrtilles dans des bocaux propres avec un entonnoir ou d'une louche (veillez à répartir les fruits). Enlever la saleté sur les côtés et les bords avec un linge propre humide. Fermer les pots, les retourner et les laisser ainsi pendant 24 heures (cela vous permettra d'économiser de la stérilisation).

Conseils utiles pour ses tartines de confitures et de gelée

1. Trier, laver et égoutter les myrtilles. Mettez-les dans une casserole en fonte émaillée avec le zeste de citron finement râpé, la moitié de son jus et le sucre. Mix. Couvrir et laisser mariner pendant 3 à 4 heures. 2. Après ce temps, mettre quelques instants à ébullition sur feu moyen, puis réduire l'intensité du feu et laisser cuire 1 heure à feu doux, en remuant souvent. 3. Vérifier la cuisson laissé tomber une goutte de confiture myrtilles sur une assiette froide inclinée: elle doit geler immédiatement. Ensuite, retirer du feu. 4. Immédiatement mis dans des pots ébouillantés et séchés. Cool. 5. Faire fondre la paraffine dans une petite casserole sur feu doux et tout de suite pour environ 1 cm de la surface de chaque pot. 

Les publications similaires de "Les Recettes de Confitures"

  1. 3 Mars 2016Confitures aux piments doux3869 hits
  2. 19 Oct. 2015La recette de la confiture d'Halloween3929 hits
  3. 21 Déc. 2014La confiture de Noël6919 hits
  4. 17 Juil. 2014Les Recettes de confitures de Prunes5203 hits
  5. 17 Juil. 2014Les Recettes de confitures de Melon2445 hits
  6. 17 Juil. 2014Les Recettes de Confitures de lait1909 hits
  7. 17 Juil. 2014Les Recettes de confitures de Poire2465 hits
  8. 17 Juil. 2014Les Recettes de Confitures de Kiwi de ma Grand mère6486 hits
  9. 17 Juil. 2014Les Recettes de confitures et gelée d'églantier2592 hits
  10. 17 Juil. 2014La recette de la conftiure de chataigne1742 hits