confiture
Publié le - 1724 hits -

Les Recettes de Confitures et de gelée groseilles

La confiture et gelée de Groseille

 

La recette de confiture à la Groseille demande 67 minutes de préparation pour la cuisson et sa transformation en confiture. Pour faire la recette de confiture, vous devez avoir cueillis des groseilles. (avec 8kg de groseilles ; vous obtiendrez 6 litres de jus) Avec un extracteur (appareil à 3 étages pour obtenir un jus pur et stérilisé pour confectionner le sirop, des pâtes de fruits ou de la gelée) ou une presse à fruit ou encore une centrifugeuse, vous devez récupérer le jus des groseilles. Presser les groseilles dans un torchon et peser le jus obtenu comme faisait ma grand mère. Elle le faisait cuire à grand feu, afin de pouvoir enlever, avec l'écumoire, l'écume ou crasse qui surnage au dessus et qu'il ne faut pas jeter, car c'est très bon! L’extracteur de marque allemande est très bien conçus. Vous les trouverez dans des quincailleries ou certaines grandes surfaces. Vous pourrez extraire les jus de vos fruits de saison pour faire vos cocktails. Mais ma grand mère le fait toujours avec un torchon ce qui est plus physique mais pratique. Dans votre bassine à confiture, vous versez 1 litres de jus de Groseilles et 1 kilo de sucre pour cette recette et portez là à ébullition pendant 7 minutes, en remuant de temps en temps. Je vous invite à écumer la confiture de groseilles bouillante avant de la mettre en pot et après avoir fermer les pots de confiture de groseilles, vous pouvez les retourner. Après le refroidissement de vos confitures de groseilles, vous pourrez les étiqueter et les ranger à l’abri de la lumière.

Les Recettes de Confiture et de gelée de groseilles


La recette de confiture et de gelée de groseilles

Les différentes variétés de groseilles sont des fruits acides qui sont plus prononcés pour la variété du fruit rouge. Pour cette raison, elle est cuite avec beaucoup de sucre pour arriver à une gelée de groseille. Cette gelée est très riche en pectine, elle peut être utilisé en confiture, en pâtisserie (tarte ou tartelettes…).

Conseils utiles pour ses confitures et de gelée de groseilles

L’utilisation de vos recettes de confitures est délicieuse pour les petits déjeunés avec le fromage blanc ou du fromage ou de l’ajouter à une tarte aux fruits ou la préparation de plats salés. Les confitures de groseilles, la recette allégée doit êtres faits avec des groseilles et du sucre allégé. Vous pouvez utiliser la pectine qui est un acide critique ou un jus de citron avec 350 g de sucre

Les publications similaires de "Les Recettes de Gelée"

  1. 19 Mai 2015Toast gourmand de foie gras et gelée2087 hits
  2. 17 Juil. 2014La recette de la confiture de pomme10246 hits
  3. 17 Juil. 2014Les Recettes de confitures et de gelée de Mûre1995 hits
  4. 17 Juil. 2014Les Recettes de Confitures et de gelée de coing2225 hits