confiture
Publié le - 2157 hits -

Toast gourmand de foie gras et gelée

L’heure de l’apéritif est une occasion pour vous de proposer des bouchées originales et surtout délicieuses afin de surprendre vos convives et émerveiller leurs papilles. Le foie gras offre de nombreuses possibilités pour la confection de différents amuse-gueules aussi beaux que bons. Les toasts gourmands de foie gras et gelée sont une recette qui vous change des habituels canapés de fois gras. La Maison Lartigue & fils vous propose de découvrir sa gamme de foies gras mi-cuits pour vos différentes recettes.

Les ingrédients pour des toasts de foie gras et gelée

De fabrication traditionnelle, 150 g de foie gras mi cuit commandés sur la boutique en ligne de Lartigue & fils sont amplement suffisants pour cette recette ainsi que 150 g de pain d’épices. En ce qui concerne la gelée de fruits, vous pouvez utiliser celle qui vous convient le mieux, mangue, figue, coing, pomme, fruits rouges, etc. vous pouvez la confectionner vous-même ou bien l’acheter.

Préparation

Divisez les tranches de pain d’épices, préalablement toastées, en quelques bouchées. Coupez votre foie gras de telle sorte que chaque morceau ait la même forme et la même épaisseur que les bouchées de pain d’épices. Il est préférable d’acheter un bloc plutôt que du foie gras tranché pour cette recette. Assaisonnez (sel et poivre) les petites tranches de foie gras. Découpez également votre gelée de la même manière que le pain et le foie gras. Préparez vos bouchées en superposant un toast, une petite tranche de foie gras et un morceau de gelée. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Les publications similaires de "Les Recettes de Gelée"

  1. 17 Juil. 2014La recette de la confiture de pomme10321 hits
  2. 17 Juil. 2014Les Recettes de confitures et de gelée de Mûre2072 hits
  3. 17 Juil. 2014Les Recettes de Confitures et de gelée groseilles1818 hits
  4. 17 Juil. 2014Les Recettes de Confitures et de gelée de coing2295 hits