confiture
Publié le - 1908 hits -

Les Recettes de Confitures de lait

Les Confitures de lait

 

 

 

Pour la recette de confiture de lait, vous devez avoir 2 heures de votre temps et une boite de lait concentré sucré. Cette préparation est bonne pour 6 personnes. La confiture de lait n’est pas faite pour les régimes puisque la recette de Lait ne peut se faire avec du sucre allégé. leSs confitures de lait se font à partir de pots lait concentrer car elles sont déjà concentrées en sucre. Vous pouvez le faire à partir de lait frais en ajoutant du sucre mais la cuisson sera plus longue puisquele lait contient plus d'eau et vous devrez augmenter le temps de cuisson.

Les Recettes de Confitures de lait


La recette de confiture de lait

Vous devez remplir une casserole d’eau pour la confiture de lait. Plongez a boite de lait concentré en la laissant fermée.
Laissez 2 heures sur le feu pour que la boîte soit toujours recouverte sous l’eau. Pour cette recette, vous devez la laisser refroidir entièrement avant de mettre la boîte dans le frigo. Sortez le boîte de Lait concentré du réfrigérateur. Puis vous devez ouvrir la boîte de lait qui a maintenant une consistance plus épaisse. En la travaillant le lait, il sera plus onctueux et la recette est bientôt terminée. Cette crème de lait accompagnera vous 4 heures avec un morceaux de brioche ou des galettes bretonnes. Dégustez-la aussi à la cuillère mais n’en abusé pas car cette confiture est très calorique. Pour faire une plus grande quantité de confiture, vous pouvez faire cuire plusieurs pots en même temps et de les conserver dans un frigo jusqu’au moment ou vous avez un petit creux et quelques kilos à prendre.
Conseils pour varier cette recette de confiture de lait
Pour agrémenter cette recette de confiture de lait, vous pouvez ajouter de l’extrait de vanille. Vous pouvez ajouter des extraits de coco et des morceaux de coco râpée. La conservation des boîtes de lait peut se conserver durant plusieurs jours. Dans le frigo, elle se conservera plusieurs jours. Avec une cocotte minutes, vous pouvez obtenir la confiture en 30 minutes. Pour obtenir une couleur plus sombre et homogène de la confiture de lait, vous pouvez retourner le pot de lait concentré pour que la cuisson se termine. Laissez refroidir doucement les pots à température ambiante pour éviter que la confiture refroidisse disproportionnément

Les publications similaires de "Les Recettes de Confitures"

  1. 3 Mars 2016Confitures aux piments doux3869 hits
  2. 19 Oct. 2015La recette de la confiture d'Halloween3929 hits
  3. 21 Déc. 2014La confiture de Noël6919 hits
  4. 17 Juil. 2014Les Recettes de confitures de Prunes5203 hits
  5. 17 Juil. 2014Les Recettes de confitures de Melon2445 hits
  6. 17 Juil. 2014Les Recettes de confitures de Poire2465 hits
  7. 17 Juil. 2014Les Recettes de Confitures de Kiwi de ma Grand mère6486 hits
  8. 17 Juil. 2014Les Recettes de confitures et de gelée de Myrtilles3580 hits
  9. 17 Juil. 2014Les Recettes de confitures et gelée d'églantier2592 hits
  10. 17 Juil. 2014La recette de la conftiure de chataigne1742 hits