confiture
Publié le - 1238 hits -

Quels critères voir de près quand on choisit sa machine à pain

Si vous aimez le pain fraîchement cuit, alors il est bon d’investir dans une machine à pain qui vous permet de cuire votre pain facilement. Afin de comprendre comment choisir une machine à pain, vous devez tenir compte de quelques critères :

Sa capacité

La capacité de la machine à pain dépend de la quantité de pain que votre famille consomme régulièrement. Pour une famille de deux ou trois personnes, une machine à pain d’une capacité de 1,5 l comme la Moulinex OW610110 devrait suffire. Il est bon de chercher une machine qui offre deux ou trois options de quantité de pain afin d’obtenir celle qui correspond à vos besoins.

Matériau du moule à pain

Il est important de noter que toutes les poêles à pain sont fabriquées en aluminium recouvert d’un revêtement antiadhésif. Si vous avez besoin de pains avec une croûte plus épaisse et plus dure, le moule à pain doit être en fonte d’aluminium épaisse. Pour des croûtes plus légères et plus fines, des poêles à pain fines en aluminium suffisent. Veillez à choisir une machine à pain avec des poêles amovibles qui facilitent le nettoyage.

Forme du pain

Alors que les anciennes machines à pain ne pouvaient produire que des pains longs, les modèles plus récents peuvent faire d’autres formes de pains qui se retrouvent dans les diverses boulangeries : rondes, rectangulaires, carrées. Ceux-ci sont beaucoup plus faciles à trancher et à servir. Toutefois, ces machines à pain horizontales sont coûteuses et prennent beaucoup plus de place que les modèles produisant des pains verticaux. De plus, elles ne pétrissent pas toujours la pâte à fond, laissant de petites quantités de farine dans les coins du moule. Ce qui peut être extrêmement gênant. Si vous envisagez d’acheter une machine à pain horizontale, assurez-vous qu’elle est équipée de deux poêles de pétrissage afin que les ingrédients soient bien mélangés et pétrifiés.

La présence de temporisateurs

Afin de savoir comment choisir une machine à pain, il est judicieux de tenir compte de la présence de temporisateurs. Il est conseillé donc choisir une machine à pain avec des temporisations. Certaines machines peuvent être programmées de manière que le pain soit prêt au moment approprié. Ainsi, si vous voulez du pain chaud et frais tôt le matin, vous pouvez programmer la machine à pain le soir pour qu’elle vous donne du pain frais dix heures plus tard. La plupart des machines offrent cette fonction et peuvent être programmées pour cuire le pain jusqu’à 13 heures à l’avance. Certaines machines comme la Moulinex OW240E30 sont également dotées d’une fonction « rapide » pour préparer les pains rapides du petit-déjeuner. Elles peuvent également préprogrammer vos propres recettes.

Les publications similaires de "Astuces de grand mère"

  1. 22 Mai 2022Charcuterie halal : Des collations ou des dîners polyvalents et délicieux57 hits
  2. 20 Mai 2022Pourquoi les restaurants basques sont renommés en France ?68 hits
  3. 3 Mai 2022Accessoires de cuisine Silikomart : des produits de qualité pour votre cuisine82 hits
  4. 21 Avril 2022Quelle est la principale utilisation des dattes Sukari biologiques ?110 hits
  5. 20 Avril 2022Dattes Ajwa de Ladhidh : L'option la plus délicieuse et la plus biologique125 hits
  6. 1 Mars 2022Plats aux dattes : Comment ajouter une touche sucrée à vos repas159 hits
  7. 9 Fév. 2022Les meilleures façons de préparer le jambon de Bayonne : Un guide complet264 hits
  8. 4 Janv. 2022D'où vient le caco ?256 hits
  9. 24 Déc. 2021Tout ce qu’il faut savoir sur le jambon de Bayonne272 hits
  10. 21 Oct. 2021Transformer vos restes de nourritures354 hits