confiture
Publié le - 55 hits -

Quels critères voir de près quand on choisit sa machine à pain

Si vous aimez le pain fraîchement cuit, alors il est bon d’investir dans une machine à pain qui vous permet de cuire votre pain facilement. Afin de comprendre comment choisir une machine à pain, vous devez tenir compte de quelques critères :

Sa capacité

La capacité de la machine à pain dépend de la quantité de pain que votre famille consomme régulièrement. Pour une famille de deux ou trois personnes, une machine à pain d’une capacité de 1,5 l comme la Moulinex OW610110 devrait suffire. Il est bon de chercher une machine qui offre deux ou trois options de quantité de pain afin d’obtenir celle qui correspond à vos besoins.

Matériau du moule à pain

Il est important de noter que toutes les poêles à pain sont fabriquées en aluminium recouvert d’un revêtement antiadhésif. Si vous avez besoin de pains avec une croûte plus épaisse et plus dure, le moule à pain doit être en fonte d’aluminium épaisse. Pour des croûtes plus légères et plus fines, des poêles à pain fines en aluminium suffisent. Veillez à choisir une machine à pain avec des poêles amovibles qui facilitent le nettoyage.

Forme du pain

Alors que les anciennes machines à pain ne pouvaient produire que des pains longs, les modèles plus récents peuvent faire d’autres formes de pains qui se retrouvent dans les diverses boulangeries : rondes, rectangulaires, carrées. Ceux-ci sont beaucoup plus faciles à trancher et à servir. Toutefois, ces machines à pain horizontales sont coûteuses et prennent beaucoup plus de place que les modèles produisant des pains verticaux. De plus, elles ne pétrissent pas toujours la pâte à fond, laissant de petites quantités de farine dans les coins du moule. Ce qui peut être extrêmement gênant. Si vous envisagez d’acheter une machine à pain horizontale, assurez-vous qu’elle est équipée de deux poêles de pétrissage afin que les ingrédients soient bien mélangés et pétrifiés.

La présence de temporisateurs

Afin de savoir comment choisir une machine à pain, il est judicieux de tenir compte de la présence de temporisateurs. Il est conseillé donc choisir une machine à pain avec des temporisations. Certaines machines peuvent être programmées de manière que le pain soit prêt au moment approprié. Ainsi, si vous voulez du pain chaud et frais tôt le matin, vous pouvez programmer la machine à pain le soir pour qu’elle vous donne du pain frais dix heures plus tard. La plupart des machines offrent cette fonction et peuvent être programmées pour cuire le pain jusqu’à 13 heures à l’avance. Certaines machines comme la Moulinex OW240E30 sont également dotées d’une fonction « rapide » pour préparer les pains rapides du petit-déjeuner. Elles peuvent également préprogrammer vos propres recettes.

Les publications similaires de "Astuces de grand mère"

  1. 9 Avril 2020Sur quelles caractéristiques se baser pour choisir sa plancha?0 hits
  2. 19 Juil. 2019La moule à gâteau parfait pour les recettes de confiture667 hits
  3. 31 Mai 2017Décorer un simpe gateau avec de la confiture grâce à une poche a douille8926 hits
  4. 17 Juil. 2016Comment dresser une table ultra rapidement ?7493 hits
  5. 28 Août 2015Savez-vous quel est l'ingrédient secret des amatxis basques ?4055 hits
  6. 11 Août 2015Rajouter un peu de piment dans vos confitures pour les relever2773 hits
  7. 17 Juin 2015Les grands vins rouges ont des notes de fruits confiturés !3761 hits