Sur quelles caractéristiques se baser pour choisir sa plancha?

On ne choisit pas une plancha comme on choisit un système de cuisson ordinaire. Il s’agit d’une bonne alternative au barbecue et permet de cuisiner des mets très savoureux. Mais pour trouver le modèle parfait, mieux vaut se baser sur quelques caractéristiques. Les détails.

Les principales caractéristiques d’une plancha

Le choix d’une plancha Simogas dépend de ses caractéristiques de base. Le principe reste le même pour tous les modèles et ce, quelle que soit la marque. Cependant, il convient toujours de se fier à une marque qui garantit qualité et confort d’utilisation. Cet appareil fonctionne grâce à une plaque de cuisson. Cette plaque peut être fabriquée à partir d’un matériau en inox, en fonte aluminium ou en acier. Et pour cuire ou griller les repas, il dispose d’un thermostat qui diffuse une température pouvant aller au-delà de 350°C. Outre la plaque de cuisson, la plancha embarque aussi des boutons de réglage permettant de régler la puissance de la cuisson.

D’autre part, elle gagne aussi de l’intérêt sur l’aspect pratique. Facile à manœuvrer, l’appareil peut cuire des repas en moins de 2 minutes et fonctionne grâce au principe de cuisson par contact. Cela veut dire qu’il est capable de faire cuire des repas sains et par conséquent, réduit votre taux de cholestérol. Enfin, ce système peut aussi fonctionner grâce au gaz ou à l’électricité. Donc, à la base, vous devez vous en tenir à tous ces détails avant de choisir une plancha.

Plancha à gaz ou électrique ?

Que l’on utilise une plancha à gaz ou un modèle électrique, le choix dépend de l’usage auquel il sera destiné. Un modèle électrique est attribué à un usage intensif à la maison. Mais il consomme plus d’énergie contrairement à la plancha Simogas à gaz. Cette dernière parait pratique lorsqu’on organise une sortie dans un milieu naturel. Même si elle parait encombrant, la plancha à gaz apparait comme une alternative de taille en cas de coupure de courant ou d’un déplacement en camping-car.

Dans les deux cas, on peut toujours jouir d’une montée rapide de température, d’un réglage de thermostat pratiquement aisé ainsi que d’une bonne puissance de chauffe. Mais si l’on recherche une meilleure qualité de cuisson, on préconise l’usage d’un modèle à gaz. Concernant l’entretien, la marque Simogas propose des modèles faciles à nettoyer grâce à l’existence d’un bac amovible de récupération de graisse. Mais d’autres marques comme Philips, Livoo ou Riviera et Bar proposent aussi des modèles plus intéressants.

Les dernières publications "confiture"

confiture