La moule à gâteau parfait pour les recettes de confiture

Si l’arbre est bon pour en faire une pirogue, c’est qu’était bonne la terre où il a poussé. Dans la pâtisserie, cette expression vaut encore plus, car on ne peut pas se vanter d'avoir fait un bon gâteau sans penser un instant à la moule a gateau qu’on a utilisé. C’est comme si dans un sens, la moule à gâteau est le vaisseau mère de cette pâtisserie si succulente. Parlons un peu de ces moules à qui on doit tout.

Caractéristique de la moule à gâteau

La moule à utiliser dépend entièrement de la forme du gâteau qu’on souhaite réaliser. On ne peut pas par exemple utiliser une moule à cake pour faire de la pâte à choux. Le plus important, c’est donc de connaître ce que l’on va préparer et choisir sa moule par rapport à cela. Mais dans tous les cas, il vaut mieux toujours disposer d’un arsenal de moules surtout quand on est professionnel en la matière, car cela permet considérablement de développer l’art.

En effet, la moule à gâteau varie en forme et en matière. On peut en trouver de toutes les formes possibles : carrée, rectangulaire, triangulaire, en forme de cœur, en forme d’étoile, on peut même en trouver en forme d’animaux… Ce qui veut dire qu’on a largement le choix, mais tout dépend aussi de la capacité de notre four. En ce qui concerne la matière dont elles sont faites, la plus récente, c’est celle faite en silicone. Ce qui est très bien avec la moule en silicone, c’est son aspect souple et antiadhésif, cela rend la vie beaucoup plus facile. Il y a aussi des moules à gâteau en fer-blanc, son point fort, c’est la capacité du fer-blanc à conduire la chaleur, cela assure donc une bonne repartie de la chaleur sur la pâte et assure une bonne cuisson par la même occasion. Le moule en acier est aussi performant que le fer-blanc, mais avec un plus d’anti-adhésion dans son atout.

Les dernières publications "confiture"

confiture