confiture
Publié le - 2450 hits -

Savez-vous quel est l'ingrédient secret des amatxis basques ?

Le piment espelette est bien connu pour sa capacité de relever le goût de toutes vos recettes de viandes, de poissons et même de vos aliments comme le chocolat, la confiture, etc. Cultivé dans le pays basque, il est souvent utilisé pour remplacer le poivre, étant lui-même sensiblement identique à celui-ci. Dans le pays basque, tout le monde est séduit par cet ingrédient secret doté des vertus antioxydants et donnant à vos aliments une saveur unique et raffinée. Les amatxis ou encore les grands-mères en basque l’ont compris depuis, c’est pourquoi elles l’ajoutent dans leurs pots de confitures afin de relever le goût de celle-ci.


Les vertus cachées du piment d’Espelette

Très apprécié pour son parfum, le piment espelette est l’un des emblèmes du pays basque. Cet ingrédient secret pour de nombreuses familles basques a le pouvoir de remplacer le poivre dans vos plats pour relever le goût. Il peut être utilisé pour relever les plats sucrés comme salés, certains disent même qu’il a des vertus digestives. D’ailleurs il entre dans de nombreux plats typiques du pays basque et est présent dans des aliments comme le sel, les pâtés, le chocolat, la moutarde, le foie gras, le caramel, le ketchup et le vin. Outre ses propriétés gustatives excellentes, le piment espelette possède aussi des avantages sur notre santé, notamment son apport en vitamines C, B6 et K et ses propriétés antiseptiques qui aident l’organisme à combattre les infections. Certains lui prêtent aussi des propriétés cicatrisantes et aphrodisiaques. De quoi le considérer vraiment comme un ingrédient miracle.


Comment relever le goût de vos aliments ?

Si vous êtes à la recherche d’un ingrédient secret et miracle pour relever tous vos aliments tels que le chocolat, la moutarde, la confiture et bien d’autres, rien de mieux qu’une bonne dose de piment espelette qui est disponible en poudre, en purée ou en corde. Mettez juste une petite dose dans vos plats pour donner à vos recettes une saveur authentique et unique qui saura épater vos convives lors de vos repas en famille ou entre amis. Utilisez-le dans tous vos plats de viandes (poulet, lapin, mouton, dinde, bœuf, etc.), vos plats de poissons, dans vos charcuteries, les pâtes et bien d’autres.

Les publications similaires de "Astuces de grand mère"

  1. 31 Mai 2017Décorer un simpe gateau avec de la confiture grâce à une poche a douille3618 hits
  2. 17 Juil. 2016Comment dresser une table ultra rapidement ?6304 hits
  3. 11 Août 2015Rajouter un peu de piment dans vos confitures pour les relever1631 hits
  4. 17 Juin 2015Les grands vins rouges ont des notes de fruits confiturés !2412 hits